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Aperçu du patch 14.20 de League of Legends : Améliorations pour les cinq AD carries préférés des joueurs

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Dieu merci pour les nerfs sur l’armure. J’ai vraiment souffert.

Matt “Riot Phroxzon” Leung-Harrison, le designer principal du gameplay de League of Legends, a récemment partagé une aperçu du patch 14.20 de LoL.

Dans son tweet, il a mentionné une baisse notable du phénomène de snowballing, avec des temps de jeu qui demeurent relativement stables. Les champions meurent également 3 à 5 % plus lentement par rapport au précédent patch (LoL patch 14.19), ce qui permet une meilleure expression des compétences des joueurs.

Les développeurs continuent d’observer quels rôles émergent comme les plus puissants. Il semblerait que les champions AP (Ability Power) gagnent en puissance.

Aperçu : résumé des notes du patch 14.20 de LoL

Analyse de l’itemisation AP dans le patch 14.20 de LoL

Les champions AP ont montré une force significative, avec les builds Stormsurge et Penetration qui reviennent en force. Cependant, les développeurs n’envisagent pas d’apporter un nerf majeur comme par le passé. Ils continueront à examiner certaines valeurs de dégâts de proc, car certaines semblent un peu trop élevées.

Par ailleurs, Riot Phroxzon a souligné que le Torment de Liandry s’est révélé particulièrement efficace pour les junglers tout en restant équilibré pour les autres rôles. Cette efficacité est en partie due au rythme de combat plus lent, rendant les dégâts de brûlure plus impactants contre les camps et les champions.

Évaluation de l’itemisation ADC dans le patch 14.20 de LoL

“L’espace pour le premier objet ADC nécessite des améliorations. Bien qu’il soit une option plus puissante dans de nombreux cas, l’IE en premier a prouvé être assez peu enthousiasmant et ne provoque pas vraiment d’excitation chez les joueurs,” a écrit Riot Phroxzon.

La team prévoit d’ajuster les options du premier objet afin de mieux équilibrer Yun Tal Wildarrows, Statikk Shiv et The Collector l’un par rapport à l’autre. Ils reconnaissent que le système global nécessite plus de travail pour rendre les builds Crit et Non-Crit plus attrayants et expliquer les raisons de leur sélection.

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Buffs et nerfs des champions dans le patch 14.20 de LoL

  • Aphelios
  • Caitlyn
  • Corki
  • Lee Sin
  • Pantheon
  • Riven
  • Sivir
  • Tryndamere
  • Xayah
  • Yasuo
  • Yone

Nerfs des champions dans le patch 14.20 de LoL

  • Anivia
  • Aurelion Sol
  • Camille
  • Dr. Mundo
  • Jhin
  • Mordekaiser
  • Poppy
  • Shyvana
  • Singed
  • Skarner
  • Swain
  • Traic
  • Udyr
  • Veigar
  • Yorick

Ajustements du système

  • Itemisation d’armure
  • Grasp of the Undying
  • Torment de Liandry (focalisé sur la jungle)
  • Stormsurge

Le Grasp of the Undying est actuellement utilisé par de nombreux champions, au-delà des simples tanks. Bien que l’équipe ne dise pas qu’il y ait un problème, leur intention était qu’il s’agisse d’une option plus de niche. Par conséquent, les combattants fragiles et les ADC affichent des valeurs de PV trop élevées, d’où le nerf.

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