Tout est une question de réutilisation.
Le 22ème agent de Valorant, Gekko, accompagné de ses animaux colorés, offre une multitude de façons de soutenir son équipe.
Ce personnage possède des capacités uniques qui lui permettent de recueillir des informations, d’aveugler les adversaires, de désorienter des cibles et de neutraliser des ennemis.
Ce qui le distingue des autres agents initiateurs, c’est qu’il peut récupérer et réutiliser ses capacités après les avoir ramassées. Ainsi, Dizzy et Wingman peuvent être utilisés à plusieurs reprises au cours d’un même round, fournissant aux équipes une grande polyvalence.
Gekko s’avère être un initiateur qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle composition d’agents lors des attaques. Il peut lancer ses capacités sur le site pour déloger les défenseurs et nettoyer les angles. Une fois le site sécurisé, il peut récupérer ses capacités et les utiliser à nouveau lorsque les défenseurs tentent de reprendre le contrôle.
En revanche, jouer Gekko en défense est plus complexe, car il sera plus difficile de récupérer ses capacités face aux attaquants. C’est pourquoi nous avons sélectionné cinq cartes où Gekko excelle à la fois en attaque et en défense.
Les meilleures cartes pour jouer Gekko
Fracture
Avec ses nombreux couloirs et recoins étroits, Fracture est la carte idéale pour que Gekko puisse utiliser et récupérer ses capacités.
Lorsque les attaquants s’engagent sur le site B depuis B main, lancez Dizzy dans les airs à travers les fumigènes pour aveugler vos adversaires. Si vous lancez Dizzy autour de Generator ou Canteen, il sera possible de la récupérer tant que les attaquants ne prennent pas le contrôle du site B.
Il est également possible de faire de même dans B Arcade, qui est du côté des défenseurs. A main et A dish seront plus compliqués à tenir, donc attendez que les attaquants se dirigent vers le site A.
Vous pourriez utiliser Dizzy, Wingman et Mosh pour les empêcher de s’emparer du site. Ensuite, une fois les attaquants bloqués dans A main, ou s’ils choisissent de tourner, il suffit de reprendre vos capacités.
Icebox
Les mêmes stratégies s’appliquent à Icebox. En défendant le site A, vous pouvez lancer Dizzy haut dans les airs pour repérer les attaquants sur A belt, A pipes et au point de choke étroit où se trouve l’orbe ultime. Dizzy n’a pas une portée très large, donc vous devriez pouvoir la récupérer.
Wingman peut également être utilisé pour empêcher les attaquants de progresser vers A generator ou A maze. Étant donné que ces zones sont couvertes, vous devriez pouvoir le récupérer.
Lotus
Les capacités de Gekko peuvent être rapidement neutralisées, donc les utiliser dans des zones ouvertes n’est pas toujours idéal. Bien que Lotus soit une grande carte avec trois sites, chacun présente de petits recoins qui se prêtent bien à ses capacités.
Les sites de Lotus sont également exposés à de nombreux angles différents. Utiliser Wingman pour poser la spike est un avantage considérable sur cette carte. Lancer les capacités de Gekko dans les sites peut aveugler ou étourdir les adversaires, tandis que les détruire révélera la position des défenseurs.
Il en va de même pour les défenseurs cherchant à reprendre le site. Mosh, Dizzy, Wingman et son ultime Thrash peuvent déloger les attaquants cachés qui défendent la spike plantée.
Split
Split possède plus de points de choke et de passages étroits par rapport à Fracture, ce qui fait de Gekko un initiateur idéal sur cette carte.
Dizzy et Wingman sont des capacités excellentes pour nettoyer les angles serrés. Utiliser ces deux compétences peut empêcher votre équipe de tomber sur un Judge, un fusil à pompe automatique redoutable qui est très efficace sur Split.
Récupérer les capacités en défense devrait être facile si vous utilisez la couverture ou demandez des fumigènes. Évitez simplement de les lancer dans A main, mid ou B garage, et tout ira bien.
Ascent
La carte italienne de Valorant est l’endroit où Gekko brille particulièrement. Le streamer d’Acend, Thinking Man’s Valorant, a démontré que Dizzy peut repérer des adversaires tout comme les agents initiateurs de reconnaissance Sova et Fade sur Ascent. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez la récupérer sans trop vous éloigner.
Si vous lancez Dizzy dans les airs, elle détectera les positions des ennemis et retomber à terre. Cela fonctionne car Ascent dispose de nombreux espaces ouverts, permettant ainsi d’obtenir des informations sans trop de risques.
En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !