De nouvelles runes ont également été ajoutées aux arbres de Domination et de Sorcellerie.
Chaque nouvelle année s’accompagne d’une multitude de changements significatifs et mineurs sur la Faille de l’invocateur, Riot Games profitant de cette occasion pour renouveler et améliorer l’expérience tant des joueurs que des professionnels.
Le thème de la Saison Un, Noxus, introduit de nouvelles améliorations pour les bottes, des mécaniques de jeu inédites, des objets, des runes, ainsi que des modifications au réinitialisation des classements, tout cela accompagné d’une nouvelle carte thématique et d’un monstre épique dans la jungle.
Pour en savoir plus sur Atakhan, le nouveau monstre épique de la jungle, et son impact sur les timings du Héraut et du Baron, consultez cet article.
Les nouvelles améliorations pour les bottes dans la Faille de l’invocateur pour la Saison Un 2025
Améliorations de bottes de niveau 3
Les améliorations de bottes sur le thème Noxien sont accessibles grâce à une nouvelle mécanique appelée Exploits de Force.
Pour bénéficier de ces nouvelles améliorations, les joueurs doivent d’abord satisfaire certaines conditions : être la première équipe à capturer deux des trois objectifs suivants :
- premier sang
- première tour
- première équipe à abattre trois monstres épiques de la jungle (Dragons, Héraut, ou trois Vers du néant)
Les Exploits de Force offrent un léger bonus de statistiques sur les bottes de niveau deux de l’équipe et débloquent les améliorations de bottes Noxiennes de niveau 3.
Ces avantages restent disponibles même si vous n’avez pas encore amélioré vos bottes au niveau 2. Vous en bénéficierez automatiquement après votre achat.
Si vous êtes dans l’équipe victorieuse et que vous avez terminé deux objets légendaires, vous pourrez dépenser de l’or pour faire évoluer vos bottes au niveau 3, ce qui vous donnera un petit bonus supplémentaire ainsi qu’un effet unique selon le type de bottes que vous avez améliorées.
Ajout du nouvel objet Malédiction du Sang à la Faille de l’invocateur
La Malédiction du Sang réduit la résistance magique de la cible après plusieurs coups de sort, faisant de Cassiopeia un champion idéal pour l’équiper. Pensez-y comme à un Cleaver Noir, mais destiné aux mages.
Bien que cet objet ne soit pas entièrement nouveau car il était présent dans le mode Arène, voici sa description officielle dans ce mode :
« Infliger des dégâts magiques à un champion ennemi applique un stack à celui-ci pendant 6 secondes, cumulable jusqu’à 6 fois. Chaque stack inflige une réduction de 5 % de la résistance magique, jusqu’à 30 % à 6 stacks. Les attaques de base et les sorts ne peuvent appliquer un stack qu’une seule fois toutes les 2 secondes. »
Par ailleurs, de légers ajustements seront apportés aux objets de tank.
Nouvelles runes influençant la vision dans l’arbre de Domination et ajout dans l’arbre de Sorcellerie
Trois nouvelles runes, Profond Ward, Sixième Sens et Memento Grinçant, viennent renforcer les options liées à la vision dans l’arbre de Domination.
Le Sixième Sens permet de garder un œil sur une ward ennemie à proximité si vous ne pouvez pas déjà la voir. Pour un champion de mêlée, son temps de recharge sera de 300 secondes, tandis que pour un utilisateur à distance, il sera de 360 secondes.
Dès le niveau 11, cette rune non seulement suivra la ward ennemie, mais elle la révélera également pendant 10 secondes, vous offrant une chance de la neutraliser.
Le Memento Grinçant confère une accélération infinie des capacités de trinket lors des éliminations de champions. Dans les modes comme ARAM où cela n’est pas pertinent, le joueur bénéficiera de 3 secondes de réduction sur les ultimes à la place.
Dans l’arbre de Sorcellerie, la rune Axiom Arcaniste est une toute nouvelle addition qui améliore les dégâts, les soins ou les boucliers de votre capacité ultime et vous rembourse un peu de temps de recharge sur les éliminations. Elle remplace l’Orbe Nullifiant.
« Nous souhaitions ajouter une rune qui séduise les joueurs en quête d’une expérience casteur, avec un public clairement défini pouvant rivaliser avec le Bandes de Flux Manas pour ceux qui l’utilisent bien, tout en offrant un choix plus intéressant lors de l’entrée en jeu », a expliqué Riot Games dans leur blog de développement.
Ajustements significatifs des tourelles de Nexus
Jusqu’à présent, dans League of Legends, une fois que les tourelles de Nexus étaient détruites, elles disparaissaient définitivement de la carte.
Les joueurs de LoL savent combien il peut être difficile de défendre un Nexus ouvert, ce qui invite également aux stratégies de backdoor.
Tout cela est sur le point de changer dans la Saison Un 2025, car les tourelles de Nexus pourront désormais réapparaître après un certain temps après leur destruction. L’objectif est de donner une chance aux équipes au bord de la défaite, augmentant ainsi leurs possibilités de retour en jeu.
Le Téléport n’est plus instantané
Le sort d’invocateur Téléport n’effectuera plus de manière instantanée un transfert du champion après son canal, mais le champion se déplacera visiblement à travers la carte.
Le Téléport Déchaîné permettra au champion de voyager à une vitesse accrue pendant le processus de téléportation.
Réinitialisation de la saison classée : retour à une unique réinitialisation en début d’année
Le système de classement (rang visible et MMR) revient à une réinitialisation unique et majeure au début de chaque année en janvier, sans réinitialisations supplémentaires pendant l’année.
Les paramètres pour la réinitialisation de janvier – y compris la taille de la réinitialisation, le nombre moyen de parties nécessaires pour grimper, et d’autres éléments connexes – suivent des schémas similaires à ceux de 2022 et des années antérieures.
Riot maintient toutefois le cap avec trois skins Victorious par an, ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs. Un skin sera disponible par saison. Pour débloquer le skin de chaque saison, les joueurs devront gagner 15 parties classées durant celle-ci.
En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !