Mise à jour le 9 février, 12h59 (GMT+8): Amélioration de la pertinence.
Depuis 2022, le YouTuber suédois Felix « PewDiePie » Kjellberg a choisi de s’installer définitivement au Japon. Avant de s’établir dans le pays du soleil levant, il a commencé à apprendre le japonais dès le mois de mai.
Accompagné de sa femme, Marzia « MarziaPie » Kjellberg, et de leurs chiens, il a quitté le Royaume-Uni à bord d’un jet privé, d’une valeur d’environ 80 000 dollars, en raison du poids excessif de leur carlin, Edgar, qui dépassait la limite d’huit à neuf kilogrammes imposée par les compagnies aériennes.
Depuis son arrivée, PewDiePie s’efforce de maîtriser le Nihongo grâce à plusieurs applications d’apprentissage.
Les applications Anki et Todai pour apprendre le japonais
PewDiePie utilise deux applications de langue sur ses appareils : Anki et Todai.
- Anki : Une application gratuite permettant de mémoriser du vocabulaire. Son nom signifie littéralement « mémorisation » en japonais.
« En gros, je crée mes propres cartes mémoire, ce que j’apprécie vraiment », a expliqué PewDiePie dans une vidéo de questions-réponses. « Si je veux apprendre un mot, je l’ajoute à ma bibliothèque, et les cartes se répètent pour moi. C’est une manière amusante d’apprendre. »
- Todai : Cette application agrège des nouvelles japonaises et permet de lire des articles avec du furigana, un outil de lecture utilisant hiragana et katakana. Elle offre également des traductions et un dictionnaire.
PewDiePie explore aussi d’autres méthodes d’apprentissage qu’il considère comme « amusantes ».
PewDiePie peut-il parler japonais couramment ?
Oui, PewDiePie peut communiquer en japonais, mais il est encore en train de perfectionner ses compétences pour atteindre la fluidité.
Il a reconnu que l’apprentissage de la langue ne lui venait pas naturellement et qu’il préfère ne pas trop en dévoiler sur le temps qu’il y consacre. Il a également mentionné avoir interrompu ses études avant son déménagement, mais a repris face à sa passion pour la langue.
« J’apprécie réellement d’étudier le japonais, c’est vraiment amusant », a-t-il déclaré. « Je recommande à tous d’apprendre cette langue. Ce n’est pas facile – c’est un défi, mais je n’abandonnerai pas. »
Le YouTuber envisage également d’enseigner le japonais à ses futurs enfants, qui seraient scolarisés dans cette langue. À la maison, ils s’exprimeront en anglais, en suédois (sa langue natale) et en italien (la langue maternelle de sa femme).
Les fans peuvent découvrir l’intégralité de son vlog de questions-réponses ci-dessous :
Pour plus d’actualités culturelles et d’histoires captivantes, suivez ConnecteSport sur Facebook et sur Twitter.
À DÉCOUVRIR : Top 10 des streamers sur Twitch : nombre de suiveurs, jeux joués et où les regarder
En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !