N’oubliez pas de cliquer sur le bouton s’abonner !
Mis à jour le 9 octobre, 13h45 (GMT+8) : Suppression des chaînes inactives.
Mis à jour le 13 mars, 15h25 (GMT+8) : Amélioration de la pertinence.
Fini le temps où il fallait se contenter d’épisodes d’anime illégalement téléchargés, découpés en neuf morceaux, et postés sur cinq chaînes YouTube différentes.
Oubliez ces sites remplis de milliers de publicités pop-up ou ces plateformes qui exigent une connexion préalable — vous pouvez désormais regarder des anime gratuitement et légalement sur la plus grande plateforme de partage de vidéos au monde.
YouTube.
Des chaînes dédiées ont commencé à mettre en ligne et à diffuser des épisodes complets et des séries entières sur YouTube, rendant la vie beaucoup plus simple et agréable pour les passionnés de culture japonaise (également appelés « weeaboos »).
Les meilleures chaînes YouTube pour regarder des anime gratuitement
Chaîne YouTube de Muse Asia
Muse Asia est la chaîne la plus prisée de YouTube, offrant des épisodes d’anime à visionner sans frais. Elle appartient à Muse Communication, une société taïwanaise spécialisée dans la distribution de séries et de films d’anime à travers l’Asie et le monde entier.
Lancée en 2019, la chaîne Muse Asia a rendu l’accès aux anime plus facile, notamment grâce à ses versions localisées pour des audiences en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam et en Inde. Des sous-titres en anglais et en chinois sont disponibles pour le grand public.
Des séries adorées comme Hyouka, One Punch Man, Re:ZERO, Mushoku Tensei, JoJo’s Bizarre Adventure et Spy x Family sont toutes accessibles sur la chaîne YouTube de Muse Asia.
Si vous êtes un passionné vivant à Singapour, n’hésitez pas à visiter leur boutique de produits dérivés d’anime, Hakken!, avec des succursales situées à Plaza Singapura et VivoCity.
Chaîne YouTube d’Ani-One Asia
À l’instar de Muse Asia, Ani-One Asia est également un distributeur d’anime, appartenant à MediaLink International Limited. Le mascotte officielle de la chaîne se nomme Ani-Gal et possède même sa propre playlist de recommandations d’anime.
Ani-One propose une variété de contenus allant des épisodes d’anime aux interviews de doubleurs, sans oublier du contenu original mettant en avant les membres de leur équipe.
Les séries les plus populaires sur la chaîne incluent Code Geass, KonoSuba, Yuru Camp et Yamada-kun and the Seven Witches.
Les membres d’Ani-One ULTRA ont la chance de visionner Overlord, Haikyuu!! et The Executioner and Her Way of Life pour un abonnement fixe.
Chaîne YouTube d’Anime Made by BiliBili
Ceci est la chaîne YouTube officielle de la plateforme de streaming chinoise BiliBili, dédiée au contenu d’anime. Elle a été lancée en juillet 2020 avec l’anime God of Deception (Shi Huang Zhi Shen).
Vous pouvez binge-watcher plusieurs titres d’anime chinois originaux sur cette chaîne, tels que Dragon’s Disciple, Flower Beauty et Heaven’s Official Blessing. Des sous-titres en anglais sont également disponibles pour les non-chinois.
Leur VIP Club propose plus de 100 shows d’anime chinois accessibles à des tarifs d’abonnement mensuels fixes.
Chaîne YouTube de Vizmedia
Envie soudaine de revoir des séries d’anime classiques ? Vizmedia a tout ce qu’il vous faut !
Ce distributeur américain de mangas et licencié d’anime a mis en ligne les saisons complètes de Death Note, Inuyasha et Sailor Moon sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez également découvrir les premières saisons de Hunter x Hunter, Mr. Osomatsu et Naruto ici.
Cependant, il est important de noter que certaines de leurs playlists d’anime sont bloquées dans certaines régions.
En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !