Découvrez la nouvelle Maomao.
Dans cet épisode 2 de la saison 2 des Chroniques de l’Apothicaire, la vie au palais reprend son cours habituel, comme si rien ne pouvait perturber cet équilibre délicat.
Maomao, maintenant en compagnie d’un compagnon félin inattendu, se consacre toujours à l’élaboration de remèdes et de solutions pour les concubines.
Cependant, l’arrivée de nouveaux résidents vient troubler cette tranquillité, annonçant des défis qui pourraient bouleverser l’harmonie du quotidien au palais.
Quels secrets et intrigues se cachent dans cette atmosphère en constante évolution ?
Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 2 des Chroniques de l’Apothicaire
Le premier épisode s’ouvre au printemps, juste après les événements de la fête organisée dans le jardin de la saison précédente.
Jinshi, le personnage principal, a effectué des vérifications auprès de toutes les maisons du palais arrière, échangeant avec les dames d’honneur qui résident dans les Pavilions. C’est ainsi que la concubine Gyokuyo lui a révélé que Maomao passait la majorité de son temps à la clinique.
Lors de sa visite à la clinique, Jinshi découvrit que Maomao se consacrait à la création de nouveaux remèdes en cherchant des solutions pour le bien-être des concubines au palais arrière.
Pour améliorer l’éducation des dames d’honneur, Maomao avait commandé des livres au bordel où elle avait auparavant travaillé. Après examen, Jinshi et Gaoshun ont décidé de ne pas la réprimander pour cela. Ils ont plutôt confisqué les ouvrages.
Par la suite, Jinshi a demandé à ce que des romans soient imprimés par la même société qui produisait les livres de Maomao. Ces histoires ont été distribuées aux concubines du palais arrière.
Les concubines ont trouvé ces romans captivants et souhaitaient les partager avec d’autres à l’extérieur des Pavilions, mais craignaient de perdre ou d’endommager les copies originales. Maomao a alors suggéré à la dame Ailan de faire des copies pour permettre une circulation plus libre des livres.
Maomao a commencé à soupçonner que les actions de Jinshi faisaient partie d’un plan plus vaste visant à améliorer la culture et les compétences en lecture des personnes vivant dans le palais arrière.
Dans le même temps, au Pavillon de Jade, la dame Gyokuyo a demandé à Maomao d’accompagner son enfant lors d’une promenade à l’extérieur. Elle a expliqué que l’enfant avait besoin de découvrir le monde au-delà du Pavillon.
Au cours de leur promenade, la princesse a trouvé un chaton errant et a demandé à Maomao de le capturer. Alors que Maomao s’apprêtait à attraper le chaton, une autre fille est intervenue pour le sécuriser. Maomao a précisé que les animaux étaient rares dans le palais arrière et que leur détention nécessitait un permis spécial.
Maomao a emmené le chaton à la clinique, où elle et le médecin l’ont soigné. Cette nuit-là, l’Empereur a permis à Maomao de s’occuper du chaton, soupçonnant qu’il s’était glissé dans une charrette de bagages pour arriver au Pavillon.
Plus tard, l’Empereur a octroyé au chaton le titre de « Réprimandeurs de voleurs », car il était chargé de chasser les rats menaçant les réserves de la clinique. Ce chaton a également été nommé Maomao.
L’épisode s’est terminé avec les dames d’honneur au Pavillon de Jade annonçant à Maomao qu’un convoi arriverait bientôt.
Date de sortie de l’épisode 2 de la saison 2 des Chroniques de l’Apothicaire
Le second épisode sera diffusé le vendredi 17 janvier 2025, à 6 h du matin heure du Pacifique (PT).
Les horaires de diffusion peuvent varier pour les téléspectateurs internationaux en fonction de leur fuseau horaire.
HEURES DE DIFFUSION DE L’ÉPISODE 2 DE LA SAISON 2 DES CHRONIQUES DE L’APOTHICAIRE | VENDREDI 17 JANVIER 2025/HORAIRES |
GMT+8 | 22:00 |
JST (Heure Standard Japonaise) | 23:00 |
CT (Heure Centrale) | 8:00 |
ET (Heure de l’Est) | 9:00 |
GMT (Heure d’Europe de l’Ouest) | 14:00 |
CET (Heure d’Europe Centrale) | 15:00 |
IST (Heure Standard Indienne) | 19:30 |
Où regarder les Chroniques de l’Apothicaire
Les Chroniques de l’Apothicaire sont disponibles sur les plateformes suivantes :
La disponibilité peut varier selon votre région.
En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !