Mis à jour le 13 septembre, à 11h00 (GMT+8): Pertinence améliorée.
Mis à jour le 18 mai 2023, à 14h28 (GMT+8): Ajout de Hans Sama et Carzzy.
Mis à jour le 13 décembre 2022, à 17h31 (GMT+8): Ajout de l’anecdote sur le skin de BeryL pour les Worlds 2022 et la liste des 20 meilleurs anime de TenZ.
En plus de participer à des compétitions et de remporter des matchs professionnels, de nombreux joueurs d’e-sport nourrissent une autre passion : l’**anime** !
Mais qui est le plus grand **otaku** ? Quelles séries regardent-ils ?
Possèdent-ils une vaste collection de figurines ? Qui est leur **waifu** ? Nous avons mené notre enquête et nous sommes désormais en mesure de répondre à toutes ces questions.
7 joueurs d’e-sport qui adorent l’anime autant que vous
Karsa (League of Legends)
Parmi les nombreux fans d’anime dans la communauté de League of Legends, concentrons-nous sur l’un des plus grands **otaku** basés en Chine.
Le jungler Hung “Karsa” Hao-Hsuan aime disposer ses figurines précieuses autour de son bureau, notamment une figurine de Saber Alter !
Karsa possède également une vitrine spéciale remplie de figurines issues de séries comme **Date A Live** et **No Game No Life**.
Il a apporté cette vitrine avec lui lorsqu’il a déménagé en Chine en rejoignant l’équipe Royal Never Give Up (RNG) en 2017.
Karsa semble particulièrement friand des comédies romantiques, son anime préféré étant **Saekano: How to Raise a Boring Girlfriend**. Il recommande également à ses fans de regarder **Kaguya-sama: Love Is War**.
BeryL (League of Legends)
Un autre **weaboo** de la scène League of Legends est Cho “BeryL” Geon-hee, double champion des Worlds.
BeryL consacre également beaucoup de temps à **Genshin Impact**, le jeu de rôle d’HoYoverse, ayant dépensé 7000 $ en achats dans le jeu lors de sa victoire au championnat Worlds 2020.
Avant de concevoir son skin pour les Worlds 2020, il a demandé à Riot que son skin de champion soit « aussi proche que possible » de l’image de sa **waifu** ultime, Sasaki Saren de **Princess Connect: Re Dive**.
EternaLEnVy (Dota 2)
Jacky “EternaLEnVy” Mao est l’un des premiers **weeaboos** dans le monde de l’e-sport. Cet ancien joueur de Dota 2 est passionné par les **animes**, et ses fans reconnaissent leur importance dans sa vie.
Tout comme les autres personnalités de l’e-sport, EternaLEnVy possède une vitrine de figurines qu’il aime montrer. Lors de ses visites au Japon, il rapporte de nombreux souvenirs et figurines pour enrichir sa collection.
TenZ (Valorant)
Tyson “TenZ” Ngo, joueur professionnel de Valorant, est un grand admirateur de l’anime **Hunter x Hunter**, particulièrement de son personnage Killua Zoldyck.
En dehors de ce titre, TenZ s’enthousiasme pour d’autres séries, ayant partagé avec sa fiancée, Kyedae, des photos de profil assorties de Kyouko Hori et Miyamura Izumi de **Horimiya**.
Passionné de marchandises, il a également été titulaire d’un badge de fan lors de l’**Anime Expo 2019** à Los Angeles.
Akosi Dogie (Mobile Legends)
En tant que meilleur streamer de **Mobile Legends: Bang Bang** aux Philippines, Akosi Dogie est incontestablement un grand collectionneur de mangas et de figurines.
Dans ses vlogs, il évoque sa collection impressionnante, affirmant avoir investi environ 10 000 $ dans de nouvelles figurines **One Piece** en 2020.
Sa dépense totale pour les figurines s’élève à 12 000 $, et il possède l’une des rares figurines de Portgas D. Ace, dont seuls 300 exemplaires ont été fabriqués.
Hans Sama (League of Legends)
Le joueur français Steven “Hans Sama” Liv vit et respire l’**anime**. En plus de suivre des séries populaires comme **Blue Lock** et **My Hero Academia**, il se consacre à dessiner ses personnages préférés.
Carzzy (League of Legends)
Matyáš “Carzzy” Orság, bot laner tchèque, a longtemps pensé que regarder de l’**anime** était une perte de temps. Tout a changé lorsqu’il a découvert **Sword Art Online** grâce à un ami passionné.
Depuis, il a embrassé sa passion pour l’**anime**, tenant en haute estime des œuvres comme **Hunter x Hunter** et **Attack on Titan**.
En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !