Home Actualités Test de l’iPhone 16 Pro Max : Performances en gaming sur ces...

Test de l’iPhone 16 Pro Max : Performances en gaming sur ces titres incontournables

444
0

L’iPhone 16 Pro Max est vraiment imposant, et il m’a fallu quelques jours pour m’habituer à sa taille et à son poids. Avant de laisser votre imagination vagabonder, laissez-moi vous expliquer.

Depuis 2020, j’utilise mon fidèle iPhone 12 pour mes sessions de jeu. Oui, je suis la personne qui traîne toujours deux téléphones, car mes jeux méritent un appareil dédié pour un rendement optimal. En tant que rédacteur en chef de ConnecteSport, je me consacre avec plaisir à une multitude de contenus quotidiens.

Est-ce que l’iPhone 16 Pro Max est vraiment adapté aux jeux ?

Avec un écran OLED de 6,9 pouces, il est légèrement plus grand que le ROG Phone 8 Pro d’Asus qui mesure 6,78 pouces. Autant dire qu’il est aussi un tiers plus volumineux que l’iPhone 12. De plus, l’iPhone 16 Pro Max pèse 227g, ce qui est nettement plus lourd que les 164g de l’iPhone 12.

Au début, sa taille et son poids m’ont semblé assez lourds. Vous savez comment on aime se détendre au lit, le téléphone dans une main et l’autre pour naviguer ? Au début, c’était compliqué. Même en le tenant à deux mains en mode paysage, je ne pouvais pas enchaîner plus d’une partie de Honor of Kings sans sentir les effets de la gravité.

Une qualité d’affichage à couper le souffle

Comme pour tout nouveau téléphone, il m’a fallu quelques parties pour m’habituer à la position des boutons, qui varient toujours en fonction de la taille de l’écran et du modèle de téléphone. Cependant, ces ajustements mineurs se sont révélés négligeables comparés aux avantages de l’écran Super Retina XDR de l’iPhone 16 Pro Max, qui offre une résolution de 868 par 1320 pixels à 460 ppi. Inébranlé par les limitations du passé, j’ai réglé Honor of Kings sur les spécifications les plus élevées.

Lire aussi:  Précommandez Kingdom Come Deliverance 2 : Recevez l'armure et l'arme légendaires du roi Brunswick

Naturellement, chaque aspect, de la carte aux héros, était plus net et plus clair, mais ce qui m’a vraiment ébloui, ce sont les ailes d’Erin. Tout comme les magasins de télévisions HD mettent en avant des vidéos de colibris pour vanter leur ultra haute définition, j’ai été hypnotisé par ses petites ailes de fée vibrantes.

Des performances de jeu inégalées

La qualité combinée de l’écran OLED et de la résolution de pixels de l’iPhone 16 Pro Max a rendu les ailes d’un petit personnage d’une apparence presque réaliste, ce qui est impressionnant pour un appareil mobile. J’ai même constaté des avantages en termes de gameplay simplement parce que tout est plus grand sur un écran de 6,9 pouces. D’ordinaire, je joue quotidiennement à quelques parties de Honor of Kings et je peux affirmer qu’avec l’écran de 6,06 pouces de l’iPhone 12, je plissais les yeux, ce qui me fatigue plus vite. Mes yeux ne ressentent plus de tension sur l’iPhone 16 Pro Max, car tout est plus grand et plus visible.

Un choix éthique et durable

En tant que joueur de Nuwa, j’étais particulièrement ravi de voir que ses capacités apparaissent de un tiers à deux fois plus grandes, ce qui signifie que je vise bien mieux qu’auparavant — j’ai même obtenu un badge Adept dans le processus ! Sur le plan pratique, le revêtement oléophobe et résistant aux empreintes digitales du téléphone est extrêmement pratique. Les joueurs mobiles savent bien que les écrans ont tendance à devenir gras, nécessitant un nettoyage quotidien.

Pourtant, je n’ai pas eu besoin de le faire, car l’iPhone 16 Pro Max s’est montré très résistant. Selon Apple, il offre aussi la meilleure autonomie de batterie jamais vue dans la série, ce qui signifie moins de temps de charge et un gaming plus fluide et sans interruptions.

Lire aussi:  EA FC 25 : Guide ultime pour constituer les meilleures équipes France-Italie

En matière de jeux compétitifs, je crains que l’iPhone 16 Pro Max ne m’ait vraiment gâté, et je ne pourrais plus revenir à un écran de plus petite taille.

5/5 - (4 votes)

En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News