Home Actualités Construisez, battez-vous et recommencez : 5 jeux similaires à Minecraft à découvrir

Construisez, battez-vous et recommencez : 5 jeux similaires à Minecraft à découvrir

117
0

Un nouveau monde, une nouvelle aventure.

Avez-vous vaincu le Dragon de l’End et recherchez-vous d’autres jeux similaires à Minecraft ?

De la création d’objets variés à la lutte contre des hordes de créatures hostiles, Minecraft est un jeu qui captive des millions de joueurs pendant des heures.

En dehors de ses mécaniques de jeu populaires, une des raisons pour lesquelles Minecraft a connu un tel succès est sa capacité à vous permettre de créer et d’agir presque sans limites, tout cela guidé par la créativité et l’imagination des joueurs.

Étant donné que ce jeu de survie et d’artisanat est reconnu comme le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes cherchent d’autres jeux similaires à Minecraft.

Cinq jeux qui ressemblent à Minecraft

Cube World

Au premier abord, les graphismes cubiques de Cube World et son gameplay ouvert pourraient vous faire croire qu’il ne s’agit que d’un mod de Minecraft.

Cependant, contrairement à Minecraft qui se concentre sur la construction et la survie, Cube World met davantage l’accent sur les éléments de RPG, tels que le choix d’une classe, le butin et l’exploration de donjons.

Ce jeu a un air de Legend of Zelda, tout en profitant de l’esthétique d’un monde en blocs, ce qui en fait l’un des rares titres similaires à Minecraft, tout en étant unique.

Cube World est uniquement disponible sur PC, et vous pouvez le télécharger via Steam.

Vintage Story

Initialement lancé comme un mod pour Minecraft, Vintage Story a évolué au point où ses développeurs ont pu en faire un titre autonome avec le support de ses propres mods.

Dans Vintage Story, vous explorez un monde post-apocalyptique où une exploration approfondie est nécessaire pour dévoiler les mystères de son histoire.

Lire aussi:  Comment réussir le Triomphe de Twilight dans Destiny 2 : Guide complet

Avec des éléments familiers comme l’artisanat et la construction, Vintage Story rappelle l’expérience de survie de Minecraft, mais propose une intrigue captivante ainsi que des graphismes en blocs plus réalistes.

Vintage Story est disponible sur PC (Windows et Linux).

Terraria

Lancé la même année que Minecraft, Terraria est un autre jeu de bac à sable qui a su se créer une large communauté de fans, malgré son style rétro.

Bien que Terraria soit un jeu en 2D, il partage de nombreuses similitudes avec Minecraft, notamment la création d’armes et la lutte contre des ennemis variés.

Pour rassembler les matériaux nécessaires à l’artisanat, vous devrez creuser profondément dans le monde de Terraria, ce qui vous permettra d’accéder à des donjons souterrains peuplés de squelettes et d’obstacles redoutables.

Terraria est disponible sur PC (via Steam), PlayStation 3 et 4, PlayStation Vita, iOS, Android, Xbox One et 360, Nintendo 3DS, Wii U, et Switch.

Valheim

En 2021, Valheim a émergé comme un souffle nouveau, alliant mythologie nordique et plaisir de construction de blocs similaire à celui de Minecraft.

Dans cet univers séparé de celui des vivants, vous incarnez un guerrier viking déchu, dont l’objectif est d’atteindre les halls de Valhalla.

Cependant, avant de pouvoir entrer dans ce havre réservé aux guerriers les plus honorables, il vous faudra survivre aux dangers de Valheim et affronter le mal qui rôde dans ce royaume.

À l’instar de Minecraft, vous serez plongé dans un monde hostile sans rien pour vous protéger, et il vous appartiendra de construire, d’évoluer et de vaincre de puissants dieux.

Valheim est jouable sur PC (via Steam), ainsi que sur Xbox One et Xbox Series X/S.

Le Seigneur des Anneaux : Retour à Moria

Les fans de LotR passionnés par l’artisanat d’armes vont adorer Le Seigneur des Anneaux : Retour à Moria.

Lire aussi:  Les 10 meilleures offres de jeux de sport lors des soldes d'automne Steam 2024

Le gameplay de Retour à Moria est fortement comparable à celui de Minecraft, bien qu’il ne possède pas les graphismes pixelisés.

Le jeu suit l’histoire d’un nain personnalisé par le joueur, piégé dans le vaste royaume souterrain de Moria, qui fut détruit par une créature puissante, le Balrog.

Après les événements du Seigneur des Anneaux, il est maintenant clair que le Balrog a été vaincu, et un groupe de nains dirigé par Gimli s’empresse de reprendre leur terre natale perdue.

En rejoignant la compagnie de Gimli, le joueur doit naviguer dans une Moria infestée d’orcs tout en rassemblant des ingrédients pour la nourriture et en extrayant des minéraux pour construire des éléments essentiels comme des foyers, des forges et des fours.

Le Seigneur des Anneaux : Retour à Moria est actuellement disponible sur PC et PlayStation 5, et arrivera bientôt sur Xbox Series X/S.

5/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, CONNECTESPORT.COM a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News